Réhabilitation du Musée du Liège

Avis d’appel public à la concurrence :
Contrat de maîtrise d’œuvre pour la mise en accessibilité (monte personne ou ascenseur du Musée du Liège de Maureillas-Las Illas dans le cadre du projet POCTEFA/PATRIMC@T.
20 Interreg-POCTEFA-PATRIMC@T-CMYK

Réhabilitation de la place de la République

Maureillas réhabilite sa placeUne réunion publique a été organisée en juin 2018 pour informer la population, venue nombreuse, des travaux d’aménagement de la Place de la République.

Le cabinet d’architectes a présenté les plans et perspectives. Les riverains semblent prêts à accepter que la place soit rendue aux habitants et visiteurs au détriment des voitures. La circulation sera maintenue pour les riverains, les services de sécurité et livraisons. Le marché du jeudi sera également conservé. La zone de circulation sera limitée à 20 km/h.

Une signalisation sera mise en place pour les six parkings proches de la place indiquant le temps nécessaire pour accéder au centre ville.

La place doit être un lieu de vie. Des arbres seront plantés pour donner de l’ombre et de nouveaux bancs seront installés et ceux existants le long des maisons seront refaits.

Les travaux débuteront au cours du quatrième trimestre 2018.